Conditions générales de vente

Ces dernières s’ajoutent aux conditions générales de Billetweb (solution de Billetterie en ligne) éditées par la société Trustweb. Les conditions générales de la société Trustweb sont consultables directement via : https://www.billetweb.fr/fr/cgv.

 

Reprises ci-dessous sont donc les conditions générales de l’organisateur de l’exposition :

Europa Expo SCRL-FS

Rue Belle Vue 1/A

4840 Welkenraedt

TVA : BE 0883.649.412

 

Les présentes Conditions Générales de Vente sont appliquées à la vente en ligne de titres d’entrée à l’exposition organisée par Europa Expo SCRL-FS et activités connexes à travers son site internet. Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes à l’accueil du musée. L'utilisation de la part du client du présent site de vente en ligne implique son adhésion aux présentes Conditions Générales de Vente dans la version mise en ligne par Europa Expo SCRL-FS au moment de l'achat. Le client est prié de lire les Conditions Générales avant de réaliser des achats sur le site www.europaexpo.be. La validation de la commande vaut acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.

 

  • Article 1 - Modalités de commande des billets

Lors de la commande, si l’acheteur a sélectionné un tarif dit « réduit », les justificatifs de tarifs réduits seront demandés à la billetterie le jour de la visite. Si l’acheteur ne possède pas les justificatifs nécessaires le jour de sa visite, alors un supplément sera demandé pour atteindre le tarif dit « non réduit » correspondant au profil de l’acheteur.

 

  • Article 2 - Prix des billets et conditions de paiement

Les prix sont stipulés en € et TVAC.

Les prix sont facturés sur la base des pleins tarifs en vigueur au moment de la commande.
L'envoi des billets de spectacle est gratuit pour le spectateur et se fait par mail (avec l’adresse mail encodée lors de la réservation).

 

  • Article 3 - Modes de paiement acceptés

Par carte bancaire uniquement, à l'exclusion de tout autre moyen de paiement.
- eurocard mastercard

- maestro

- visa

En ligne, le paiement est réalisé conformément aux conditions générales du système de paiement. Toutes les informations sont protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement. Cette sécurité est assurée par le protocole ssl2.

Un seul paiement sera autorisé par commande.

Quel que soit le mode de paiement, le paiement doit être au nom de la personne qui commande les billets.

 

  • Article 4 - Distribution / retrait des billets

Vous disposez du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour l’exposition. Les billets sont envoyés immédiatement par voie électronique à l’adresse mail encodée lors du paiement.

L’exposition tenue par Europa Expo SCRL-FS ne peut être tenu responsable de la perte, du vol ou du retard dans l'acheminement des billets.

Dès le règlement effectué, la commande est ferme. Elle ne peut être modifiée ou annulée par le spectateur et les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.

 

  • Article 5 – Annulation/suspension de l’exposition - Cas de force majeure

 

Ces conditions s’appliquent uniquement aux titres d’entrée achetés via le site internet www.europaexpo.be et aux tickets horodatés (à l’exclusion donc des tickets cadeaux non datés).

 

En cas de force majeure auxquels sont expressément assimilés les cas de :

- L'annulation d’une/de séance(s) du fait d’Europa Expo SCRL-FS

- Consignes spécifiques décidées par l’autorité fédérale sur certaines activités culturelles

 

Il sera possible pour l’acheteur de choisir entre deux options (uniquement lorsque l’annulation/suspension de l’exposition est liée à un cas de force majeure) :

 

  • Report de la date de visite :

L’acheteur pourra demander, sans frais, un report de visite. Son ticket sera donc annulé et remplacé par un nouveau valable à une nouvelle date et heure souhaitée.

 

  • Remboursement de la somme versée :

Les sommes versées par le client seront remboursées par Europa Expo SCRL-FS uniquement sur demande de l'intéressé, dans un délai de 3 mois à compter de la date indiquée sur le billet acheté, à l'exclusion de tout autre dédommagement ou indemnité quelconque. Après acceptation du remboursement des sommes par Europa Expo SCRL-FS, et au vue du (des) billet(s), des coordonnées bancaires et des justificatifs éventuels, le remboursement se fera par virement bancaire directement sur le compte du client.

Seul l’acheteur initial sera remboursé du montant.

 

  • Article 6 – Droit de rétractation

Le consommateur ne dispose pas du droit de renoncer à l'achat sauf mention contraire contenue dans l’article 5 des présentes conditions générales de vente (CGV), conformément à l’article VI.53, 12° du Code de droit économique. Toute commande est alors juridiquement considérée comme ferme et définitive.

Un billet ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé.

 

  • Article 7 – Réclamations et droit applicable

Le présent contrat est soumis à la loi belge.

La langue du présent contrat est la langue française.

Toute réclamation concernant la commande des billets ou toute erreur apparaissant dans celle-ci devra être impérativement signalée par téléphone au +324 224 49 38 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

L’exposition tenue par Europa Expo SCRL-FS est habilité à traiter les réclamations et/ou litiges relatifs au produit vendu ou service fourni. Si la contestation porte sur les opérations de paiement, l'établissement bancaire ou le tiers chargé du système de paiement (Billetweb édité par Trustweb SASU) pourront être consultés. En cas de litige, une solution à l’amiable sera recherchée, avant tout recours judiciaire auquel cas les tribunaux belges sont seuls compétents. Sauf conventions spéciales et écrites, toute commande emporte de plein droit de la part de l'acheteur son adhésion à nos conditions générales de vente.

 


© 2019 EUROPA EXPO. ALL RIGHTS RESERVED