Faq

Informations générales


Quelle est l’adresse/l’entrée de l’exposition ?

L’exposition a lieu dans la gare de Liège Guillemins située à Liège

Quels sont les horaires d’ouverture ?

L’exposition est ouverte tous les jours de 10h00 à 18h30 (dernière entrée à 17h00)

Combien de temps dure la visite de l’exposition ?

Nous estimons le temps moyen de visite à environ 1 heure 30

Est-il possible de prendre des photos à l'intérieur de l'exposition ?

Les œuvres peuvent être photographiées ou filmées pour l’usage privé de l’opérateur, à l’exclusion de toute utilisation collective ou commerciale. L’usage de flashes, lampes à incandescence, pied ou support est interdit.

Puis-je venir visiter l’exposition avec mon chien ?

Seuls les chiens d’assistance sont autorisés (sur présentation de la carte associée à l’animal).

Y a-t-il un vestiaire sur place ?

Un vestiaire gratuit est à votre disposition à l’intérieur de l’exposition si les mesures sanitaires le permettent afin de déposer casques et objets encombrants interdits dans l’exposition. Dans tous les cas, merci de voyager léger afin de vous assurer un accès à l’exposition en cas de fermeture du vestiaire pour cause sanitaire.

Y a-t-il des toilettes dans l’exposition ?

Il n'y a pas de toilettes au sein de l'exposition. Néanmoins, celles de la gare se trouvent au niveau 0, dans le hall principal de la gare, et sont payantes (50ct).

Y a-t-il un espace café / restauration ?

Il n’y a pas d’espace café / restauration au sein de l’exposition mais différentes options pour vous restaurer sont possibles au sein de la Gare de Liège Guillemins

Puis-je quitter l'exposition au cours de la visite ?

Les tickets d'entrées sont valables pour une visite et non pour une journée. Dès lors, il n'est pas possible de quitter l'exposition au cours de la visite pour, par exemple, se restaurer. Cela dit, étant donné qu'il n'y a pas de toilettes au sein de l'exposition, nous autorisons les sorties pour utiliser les toilettes de la gare.

J’ai perdu un objet dans l’exposition, puis-je le récupérer ?

Si vous êtes sur place, vous pouvez demander à un membre du personnel de l’exposition.

Si vous n’êtes plus sur place, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Accessibilité


Y a-t-il un parking ?

Nous vous conseillons de privilégier les transports en commun étant donné que nous sommes situés dans la gare même de Liège Guillemins. Néanmoins des places de parking payantes sont disponibles au parking P1 “Liège Guillemins” accessible via la rue Serrurier Bovy. Pour toutes les informations merci de vous référence au site internet de la SNCB : https://www.belgiantrain.be/fr/station-information/car-or-bike-at-station/b-parking/my-b-parking/liege-guillemins

L’accès à l’exposition avec une poussette est-il autorisé ?

Les poussettes sont autorisées dans les salles d’exposition.

Les visiteurs en situation de handicap (PMR) peuvent-ils bien visiter toute l’exposition ? peuvent-ils accéder à la boutique ?

Les visiteurs en situation de handicap (PMR) peuvent tout à fait visiter toute l’exposition ainsi que la boutique.

L’accès à l’exposition se fera via les ascenseurs de la gare de liège Guillemins, l’exposition n’est pas responsable en cas de mal fonctionnement ou panne de ces derniers. En cas de problème merci de contacter directement la SNCB.

Les animaux sont-ils admis ?

Les animaux ne sont pas autorisés (même dans un sac de transport), à l’exception des chiens d’assistance, sous présentation de la carte d’identification de l’animal.

Y aura-t-il quelques banquettes ou assises permettant de faire une pause durant la visite ?

En fonction de la situation sanitaire nous avons dû réduire le nombre de places assises, il vous est donc conseillé de venir avec votre propre siège pliable ou chaise roulante. Quelques chaises roulantes sont disponibles à l’accueil de l’exposition, la réservation à l’avance par téléphone (04 224 49 38) est plus que recommandée.


Billetterie et Tarifs


Est-il possible d’acheter son billet d’entrée en arrivant sur place ou seulement en avance ?

Au vu du succès de nos expositions, nous vous conseillons fortement d'acheter vos tickets en ligne car en cas de forte affluence, eux-seuls vous garantissent un accès prioritaire à l'exposition. La vente de billets sur place se fait dans la limite des disponibilités journalières.

Je ne parviens pas à réserver mon billet en ligne, que faire ?

S’il s’agit d’une réservation via le site officiel de l’expo, vous pouvez nous adresser une demande à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Je vois qu'il faut s'inscrire pour une heure précise et que c'est valable pour 30 min. Est-ce que cela veut dire que pour accéder à l'exposition il faut se présenter à cette heure précise et que la visite doit être faite en 30 minutes ?

Vous achetez un billet pour une certaine heure ainsi vous devez donc vous présenter à l’heure indiquée sur votre billet et vous rentrerez dans les 30 minutes suivant l’heure indiquée. En période d’affluence un temps d’attente plus important peut être constaté sur place. Cependant une fois dans l’exposition la durée moyenne de visite estimée est d’environ 1h30. 

Est-ce que je dois imprimer mon billet ?

Votre « e-ticket » doit être imprimé au préalable ou présenté sur votre smartphone à la billetterie lors de votre visite.

Je ne peux finalement pas me rendre à l’exposition, puis-je offrir mes billets à des amis ?

Oui. Les noms indiqués sur les billets ne sont pas pris en compte au moment du contrôle. Seuls la session (date et horaires indiqués sur le billet) et le code-barre comptent pour valider une entrée.

Avez-vous un audioguide ? comment réserver ?

Oui nous proposons un audioguide, ce dernier est compris dans votre ticket pour l’exposition.

L’entrée est-elle gratuite pour les enfants ? L’exposition est-elle adaptée aux enfants ?

L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans, et les étudiants de plus de 18 ans bénéficient d’un tarif réduit. Nous proposons également un pack famille pour 4 (2 adultes et 2 enfants/étudiants).

L’exposition est effectivement adaptée aux enfants et aux visites de familles. De vastes reconstitutions de décors offrent aux visiteurs une véritable immersion.

J’ai une carte d’invalidité et je voudrais savoir si nous avons une réduction sur l'entrée ?

Les personnes ayant une carte d’invalidité ou handicap bénéficient d’un tarif réduit pour PMR sur présentation de la carte justificative associée.

Je suis demandeur d’emploi, est-ce que je bénéficie d’un tarif réduit ?

Non, malheureusement nous ne proposons pas de tarif réduit pour les demandeurs d’emploi.


COVID-19


Quels sont les dispositifs mis en place pour respecter les mesures sanitaires ?

Nous vous accueillerons dans le respect des consignes sanitaires en vigueur :

  • Port du masque obligatoire à partir de 12 ans pendant toute la durée de la visite ainsi que dans la Gare.

  • Réservation obligatoire avant votre visite avec mise en place d’une jauge horaire

  • Du gel hydroalcoolique est à votre disposition

  • Les espaces publics partagés sont nettoyés régulièrement tout comme les audioguides

  • Respectez les gestes barrières (distanciation sociale, lavage des mains …)

  • Mise en place d’un sens unique de visite avec marquage au sol

Merci de vous référer à notre règlement de visite pour un détail du protocole sanitaire mis en place (Titre V – Mesures appliquées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus COVID-19)

Ma visite a été annulée, comment puis-je me faire rembourser ?

Vous avez réalisé une réservation actuellement reportée et/ou annulée. Vous allez recevoir toutes les modalités de reports et d’avoirs directement par email. Si toutefois vous rencontrez un problème, contactez-nous par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


© 2019 EUROPA EXPO. ALL RIGHTS RESERVED