Kon’nichiwa cher Ronin,

Voici une mission de rang S toute faite pour toi !

OROCHI, le dieu dragon à huit têtes, a dérobé un fabuleux TRESOR qu’il a enfermé dans un coffre à l’aide d’une CLÉ MAGIQUE... Clé dont il aurait protégé l’accès par de nombreuses énigmes enfouies dans des TEMPLES MAUDITS. Oui, rien que ça ! Mais… Attends ! Ce n’est pas tout…

Non content de son méfait, il a aussi libéré les YOKAÏS qui commencent à répandre la terreur en provocant toutes sortes de catastrophes dans le monde !  Ouragans, guerres, inflations, croche-pieds aux personnes âgées… ces esprits malfaisants s’en donnent à cœur joie, il faut à tout prix les arrêter ! Orochi a chargé les yokaïs de protéger l’accès aux TEMPLES MAUDITS, afin que personne ne puisse lui dérober son trésor.

Ne fais pas cette tête… tu as déjà vu pire ! En plus, nous avons de solides informations qui vont t’aider dans ta quête : Une LÉGENDE raconte que seules les 7 BOULES DE CRISTAL permettraient de résoudre les énigmes cachées dans les temples. Ces dernières étaient introuvables jusqu’à il y a peu. Mais aujourd’hui, c’est ton jour de chance !

Voici un parchemin sacré qui contient de précieuses informations sur la localisation des boules de cristal. Malheureusement ce dernier est incomplet… Compléte-le en retrouvant les précieuses boules cachées au pays du soleil levant. Puis pars  à l’assaut des temples maudits pour récupérer la clé magique et le trésor !

Pour ça, tu devras vaincre ces démons et le dieu dragon ! Il va falloir faire preuve de sagacité, les autres dieux comptent sur toi !


Comment participer ?


1) L’exposition I Love Japan.

Vous recevrez cette copie du parchemin sacré en visitant l’exposition I Love Japan. Ce dernier contient un code unique. Conservez précieusement ce document.

Les 7 boules de cristal sont cachées dans l’exposition.

Retrouvez-les pour compléter votre précieux parchemin à l’intérieur puis emportez-le chez vous.

L’aventure ne fait que commencer !


2) Comment compléter le parchemin sacré ?

Le parchemin sacré contient 7 Haïkus, 7 poèmes, qui permettront de résoudre les 7 énigmes qui apparaîtront dans l’application, dans les 7 temples maudits. A côté de ces haïkus sont dessinées des boules de cristal. Cependant, ces dernières ne possèdent pas d’étoiles. Vous devez trouver quel nombre d’étoile indiquer sur les boules du parchemin en retrouvant les boules dans l’exposition. Des indices sur leur localisation se trouvent également sur ce parchemin. Lorsque vous en avez trouvé une, notez le nombre d’étoiles sur votre parchemin. Pour vous repérer, vous découvrirez à côté de la vraie boule, dans l’exposition, une copie du haïku écris sur ce parchemin.

3) L’application Wonders

Téléchargez l’application “WONDERS” et partez à la rencontre des 7 temples maudits qui apparaîtront tout au long de la durée de l’exposition. Vous ne pourrez y pénétrer que lorsque vous vous serez débarrassés des Yokaïs qui en gardent l’entrée ! Vous les vaincrez simplement en vous rendant sur leur point GPS.

Une fois le temple maudit accessible vous ferez face à une énigme d’Orochi. 

Résolvez-les à l'aide du parchemin sacré pour mettre la main sur la clé magique qui vous permettra d’ouvrir le trésor !


4) Réclamer le trésor

Une fois la clé magique en votre possession présentez-vous à l’exposition munis de votre parchemin sacré (et votre code unique) pour réclamer le trésor.


A partir du 02/04/2022

7 ans +

Dès l'âge de 7 ans !


Bonne chance !

Le Prix :

Un vélo électrique unique, designé par l'Artiste Frédéric Plateus
Plus d'infos sur le vélo électrique (modèle ayant servi de base à l'artiste) :


Un trésor offert par :

Discutez de la chasse sur le serveur Discord


Les indices de Pierre le Vadrouilleur

Le Youtubeur présente la chasse au trésor et vous livre de précieux indices...

Abonnez-vous à sa chaîne !

FAQ


La chasse au trésor est-elle gratuite ?

En venant visiter l’exposition I Love Japan, vous recevrez une copie du parchemin sacré qui vous permettra de vous lancer dans la chasse au trésor. Hormis le ticket d’entrée qui vous permettra de visiter l’exposition, l’accès à cette chasse sera entièrement gratuit. L’application Wonders nécessaire pour découvrir les énigmes sera elle aussi téléchargeable gratuitement.

Si je ne commence pas la chasse au trésor au début de l’exposition, suis-je désavantagé ?

Pas du tout ! Les énigmes apparaîtront toutes les 3 semaines à partir du 2 avril. Ne soyez pas découragé de prendre le train en marche car il est tout à fait possible de résoudre toutes les énigmes d’une traite !

L’application “wonders” nécessite-t-elle de se déplacer vraiment ?

Oui. Vous serez amené à rejoindre des points GPS précis (Yokai). Ces derniers vous permettront de gagner de l’expérience. Avec suffisamment d’expérience, vous pourrez accéder aux temples maudits. Ces points GPS seront accessibles via plusieurs grandes villes en Belgique. Il n'est pas nécessaire de les faire tous. Le nombre d'expérience nécessaire pour oaccéder aux temples maudit varie d'un temple à l'autre. 

Je ne suis ni un samourai ni un ninja, puis-je participer à la chasse ?

Bien sûr ! La chasse est accessible à tous. La recherche des 7 boules de cristal dans l'exposition peut se faire avec les plus jeunes d'entre-vous. Partir à la rencontre des yokai également.

Résoudre les énigmes demandera un peu plus de perspicacité et de courage ! 


© 2022 EUROPA EXPO. ALL RIGHTS RESERVED