Expo temporaire

The Rolling Stones - Black and Color

Jusqu'au 31.03.2019

Ça bouge à l’expo Generation 80 Experience ! La A-Galerie Bruxelles exporte sa production, « The Rolling Stones – Black & Color », à la Gare TGV de Liège Guillemins du 18/01/2019 au 31/03/2019. Au travers de clichés saisissants capturés par François de Brigode et Paul Coerten, vivez la confrontation entre deux concerts, deux époques, deux perceptions.

The Rolling Stones, une légende !

Groupe de rock britannique formé en 1962, The Rolling Stones était composé, à l’époque, de Brian Jones, Ian Stewart, Mick Jagger et Keith Richards. Leur premier concert a lieu à Londres la même année. Considéré comme l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps, ils ont vendus pas

loin de 200 millions de disques en plus de 50 ans de carrière.

François de Brigode - 22 octobre 2017, U-Arena

Surtout connu pour présenter le journal télévisé de la RTBF depuis 20 ans, François de Brigode est également un grand passionné de photographie. Fan invétéré de rock, il ne manque pas une occasion de saisir des clichés exceptionnels en concert.

44 ans après le passage des Stones à Forest National en 1973, il nous plonge dans l’univers du groupe par le prisme de son objectif lors de l’inauguration de la U-Arena de Paris en 2017.

Le poids des années n’a pas entamé l’énergie des britanniques. Percutants, provocants, puissants. Les envolées lyriques et les riffs de guitare ont gardé leur panache ! Une aura envoûtante immortalisée avec justesse et inspiration.

Paul Coerten - 17 octobre 1973, Forest National

On ne présente plus l’artiste, Paul Coerten, témoin privilégié d’une période phare du rock, les 70’s. Photographe depuis 1964, il a une longue carrière derrière lui. Spécialisé dans la photographie de rockstars, il a édité un livre de 400 photos en noir et blanc, « Golden Years ». 

Le 17 octobre 1973, il immortalise un concert des Stones à Forest National qui restera gravé dans les mémoires. Des fans français arrivent en masse via des cars affrétés spécialement pour l’occasion. Difficile pour eux de faire autrement, Keith Richards et Bobby Keys, le saxophoniste, sont condamnés la veille à un an de prison avec sursis. La raison ? Usage de stupéfiants durant l’enregistrement, à Villefranche-sur-Mer, du double album qui deviendra légendaire, « Exile on Main Street ».

une expo, deux perspectives

« The Rolling Stones – Black & Color » est un hymne à la gloire de l’un des groupes de rock les plus inspirants que connaît le monde de la musique. Du noir et blanc à la couleur, de la fougue de la jeunesse à la maîtrise de l’expérience, François de Brigode et Paul Coerten vous emmènent dans l’univers des Rolling Stones au fil de clichés captivants, expression d’un héritage musical sans commune mesure.

 

infos pratiques

Espace Expo - Gare TGV Liège Guillemins

7J/7 de 10h à 18h30 (dernière entrée à 17h)

Du 18/01/2019 au 31/03/2019

Prix : inclus avec l’entrée à l’expo Generation 80 Experience

 

Notre site web utilise des cookies pour faciliter la navigation.