Les 80's et la mode d'aujourd'hui

  • Le stagiaire

La mode a pris une telle importance durant les années 80 qu’elle a encore de nos jours un impact significatif sur nos styles vestimentaires. Plus déjantées les unes que les autres, les tenues étaient LE moyen d'expression du moment.

 Plusieurs icônes ont marqué la mode des années 80. On pointera notamment Madonna, légendaire pour son style extravagant et provocant. A cette époque, la star de la pop était souvent accompagnée d’une petite touche « rock », comme un accessoire en cuir.

La princesse Diana était un autre emblème de la mode. Décédée bien trop tôt, elle était aussi proche du peuple qu’elle était appréciée. Contrairement aux autres membres de la famille royale, elle a contourné les traditions en affirmant pleinement son style vestimentaire. Tel un instrument, elle se servait de la mode pour faire passer des messages.

Sophie Marceau a été révélée à l’âge de 14 ans dans le célèbre film français « La Boum ». Elle y incarne « Vic », une adolescente française à qui de nombreuses jeunes filles se sont identifiées. Sa simplicité et son style vestimentaire ont fait d’elle une véritable icône.

 La mode a beaucoup changé au cours de ces dernières années, elle reste cependant un perpétuel recommencement. Une bonne raison de fouiller vos greniers à la recherche d'accessoires. Après tout, comme disait Coco Chanel : "la mode se démode, le style jamais".



Notre site web utilise des cookies pour faciliter la navigation.