Qui sommes nous ?

Collections & Patrimoines et Europa 50 sont spécialisées dans la conception, la production et l’organisation d’expositions de grande envergure depuis plus de 25 ans.

L’objectif des deux entreprises est de promouvoir le patrimoine belge et international à travers des expositions qui s’attachent à la valorisation d’artistes, d’inventeurs ou de grandes figures de stature internationale.

Loin des expositions statiques, elles introduisent une immersion totale du visiteur dans l’atmosphère du thème et jouissent d’une réputation sans faille en matière de création d’évènements culturels à l’échelle internationale.

Depuis 1991, elles ont été à l’initiative d’une dizaine de grandes expositions qui ont attirés près de 3.000.000 de visiteurs. Un score qui constitue incontestablement un bilan hors du commun.
Expo de Salvador à Dali - ©IAR Art Resources

L'espace muséal Calatrava

L’espace d’exposition de la nouvelle gare internationale de Liège, créée par l’architecte espagnol de renommée mondiale, Santiago CALATRAVA, peut s’enorgueillir d’être devenu le rendez-vous culturel par excellence de la ville de Liège pour les expositions spectacles destinées au grand public. Pour rappel, SOS Planet, Golden Sixties, 14/18, Salvador Dali ou Terracotta en sont les meilleurs exemples.

Notre équipe bénéficie d’une longue expérience dans les expositions et ce dans de nombreuses thématiques (Tout Hergé à Welkenraedt, Tout Simenon à Liège ; J’avais 20 ans en ’45, Made in Belgium et Léonardo Da Vinci à Bruxelles). Elle est composée à la base d’une quinzaine de personnes s’occupant de la conception, de la scénographie, des effets spéciaux, de la construction des décors et cimaises de A à Z, mais également de la communication et de la gestion complète de chaque événement.